La Parole Errante Demain

Accueil > Évènements > Évènements à la Parole Errante > Festival MARMOE

Dimanche 10 novembre

Festival MARMOE

dimanche 10 novembre 2019, par Ju

Le chœur de la Cité des Marmots met en scène 140 enfants des centres de loisirs de Montreuil aux côtés de l’artiste Brésilien Fernando del Papa, accompagné de ses 4 musiciens et danseurs.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Le Festival MARMOE se déroulera du samedi 2 au dimanche 24 novembre 2019.

Découvrez la programmation de ce festival exceptionnel : Théâtre, musique, lectures, découvertes, expositions, ateliers. Le Mois des Arts pour l’Enfance à Montreuil mobilise sur le territoire de la ville un grand nombre d’acteurs culturels : municipaux, associatifs, professionnels. Il révèle un particularisme de la ville : une riche et innovante programmation culturelle à destination du jeune public dans tous les domaines des arts. Plus de 60 représentations, spectacles, tables-rondes sont proposées. 26 structures accueilleront le public du samedi 2 au dimanche 24 novembre.

Dimanche 10 novembre à 16h30 - La Parole Errante :

Le choeur de la Cité des Marmots met en scène 140 enfants des centres de loisirs de Montreuil aux côtés de l’artiste Brésilien Fernando del Papa, accompagné de ses 4 musiciens et danseurs. Les artistes et les enfants vont créer un espace de partage, d’héritages et de patrimoines du Brésil, un temps d’écoute des autres, une possibilité de dialoguer en musique, avec élégance et respect. Fernando Del Papa interprétera également plusieurs titres de son répertoire, pour un beau moment de partage avec le public. — En partenariat avec Villes des Musiques du monde — Tout Public / 1h30 / Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pour sa 3e édition, le Festival MARMOE fait la part belle aux cultures du monde en invitant des créations en provenance du Portugal, du Burkina-Faso, du Brésil et de la Bulgarie. Près de 20 pays sont à l’honneur dans ce festival international ! Le grand rendez-vous à ne pas manquer réunira 140 enfants des centres de loisirs pour un spectacle de chansons populaires au couleurs de la musique créole, donné le dimanche 10 novembre, à La Parole Errante. Montreuil est une ville où la culture pour le Jeune Public est solidement ancrée. Le Festival MARMOE prend place entre le Mois de la petite enfance, consacré à l’éveil des tout-petits par la culture (5 oct. - 2nov.) et le Salon du livre et de la presse Jeunesse (27 nov. - 2 déc.), l’incontournable rendez-vous de la littérature Jeunesse qui se tient chaque année à Montreuil. Pour Montreuil, proposer un éveil culturel dès le plus jeune âge, c’est favoriser l’accès au plus grand nombre de citoyens, aux arts et à la culture dans les formes les plus variées : lecture, théâtre, musique, cinéma, arts contemporains et arts vivants. Le Festival MARMOE, c’est pour Montreuil la création d’un événement de grande ampleur destiné à faire de la Culture un enjeu d’avenir pour former l’esprit critique des jeunes spectateurs, ouvrir les portes de la connaissance, de la découverte, de l’émancipation et du plaisir partagé. Cette édition 2019 mobilise 26 lieux culturels de la ville* et programme 60 représentations notamment des projections de films, des expositions, des conférences ou encore 2 tables-rondes.

Villes des musiques du Monde - Le Centre Dramatique National, nouveau Théâtre de Montreuil - Salle des fêtes, hôtel de ville - Théâtre des Roches - Théâtre Municipal Berthelot Jean Guerrin - La Girandole - Les instants Chavirés - Le Conservatoire - Ère de jeu / Mundo-M - Le Centre Tignous d’Art Contemporain - Le cinéma le Méliès - La Maison Populaire - Théâtre de la Noue - La Bibliothèque Robert Desnos, La Bibliothèque Paul Eluard, La Bibliothèque Colonnel FAbien - La Ruffinerie - Théâtre Thénardier - Les écoles…